Astuces pour économie d’énergie
Avec la pandémie du Covid 19 qui est malheureusement encore présente, il est indispensable de bien se protéger du froid à l’approche de l’hiver. Une meilleure isolation vous apporte le confort nécessaire dans votre foyer. Votre maison est-elle bien isolée pour accueillir l’hiver ?
Découvrez 3 astuces pour renforcer l’isolation de votre maison pour l’hiver.
1 – L’isolation des combles perdus
L’isolation des combles est la première garantie d’une maison bien isolée. Il faut alors vérifier l’état de l’isolant de vos combles perdus, il se peut qu’avec le temps il ne vous protège plus des déperditions de chaleur.
2 – L’amélioration de l’étanchéité de l’air
Les portes et les fenêtres sont les meilleurs accès des courants d’air. Afin d’éviter l’air froid de l’extérieur s’infiltrer à l’intérieur, vérifiez s’il faut remplacer les joints de vos fenêtres. Il est aussi nécessaire d’installer des bas de porte pour les rendre plus étanches.
3 – Faites appel à un professionnel
Afin d’assurer que votre maison soit bien isolée, il est toujours mieux de faire appel à un professionnel avec le label RGE (Reconnu Garant Environnement) qui vous propose des devis gratuits. Et puis, pour réaliser votre projet, vous pouvez bénéficier des aides financières comme
Crédit d’impôt, CEE (certificats d’économies d’énergie), Eco-PTZ, éco prêt et l’anah (Agence National de l’habitat).
Dans ce cas, n’hésitez pas à améliorer l’isolation de votre maison.
Pour réaliser l’isolation de votre maison, vous pouvez faire appel à Primes Isolation qui propose une isolation à 1€.