Économiser sur le chauffage pendant l’hiver ?
L’hiver approche ! Dans ce cas, on a tendance à dépenser plus d’énergie avec le chauffage et du coup on augmente notre consommation d’énergie. Ce qui n’est pas souvent favorable pour notre portefeuille.
Mais savez-vous qu’avec quelques bons gestes, on peut économiser sur le chauffage ?
Voici 3 bons gestes à savoir pour économiser sur le chauffage pendant l’hiver.
1 – Chauffez votre maison selon son usage
C’est prouvé que diminuer le chauffage de 1°C permet de faire 7% d’économies. Vous pouvez aussi régler votre maison à la bonne température : 19°C pour les pièces à vivre et 17°C pour les chambres.
D’ailleurs, afin d’économiser encore plus, optez pour des vêtements adaptés pour l’hiver au lieu d’augmenter votre chauffage.
2 –Luttez contre les courants d’air
Améliorer l’isolation thermique de sa maison permet d’éviter les déperditions de chaleur. Dans ce cas, vous pouvez procéder au calfeutrage des portes et fenêtres, l’installation des bas de portes qui bloqueront l’accès de l’air, les survitrages des fenêtres. Et puis, à la tombée de la nuit, pensez à fermer vos volets et bien tirer les rideaux afin de garder la chaleur emmagasinée durant la journée.
3 – Entretenez votre chaudière et vos radiateurs
L’entretien de la chaudière est effectivement obligatoire. Il contribue à l’amélioration de son rendement et vous permet également de prévenir contre les risques de panne. De plus, pour garder sa performance, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les radiateurs. Donc, dites stop aux poussières !
Maintenant que vous avez appris quelques bons gestes à savoir pour économiser sur le chauffage pendant l’hiver, n’hésitez pas à les appliquer ! Cela vous fera de l’économie.
Actuellement, avec la Prime énergie E.Leclerc, bénéficiez de 2 332 € reversés en cartes cadeaux pour vos travaux d’isolation. Alors, n’hésitez pas à estimer votre prime !